Tafraout, « la ville des légendes », comme celle, pour la moins étonnante, qui affirme que Napoléon est passé par là. La preuve en est qu’il y a oublié son chapeau symbolisé par un rocher sculpté en chapeau, par l’érosion, vous emportera jusqu’au bout de l’imaginaire à moins d’y perdre votre souffle!
Située à environ 200 Km d’Agadir par Tiznit, et perchée à 1200 mètres d’altitude, c’est l’une des excursions les plus intéressantes pour les touristes dans la région, de par la beauté des sites et la diversité des paysages (palmeraie plantée d’oliviers et d’amandiers, terres arides…).
Tafraout, implantée au coeur des montagnes de granite rose, la ville offre à son visiteur un site pittoresque d’une rare beauté, étrange et grandiose au coucher du soleil, quand le ciel s’embrase et rougeoie longtemps avant de se teinter de mauve et fuir dans la nuit. Un émerveillement à couper le souffle.
Tafraout, n’est jamais aussi belle et le spectacle aussi fascinant qu’en février, dans l’éphémère éclosion de ses fleurs d’amandiers, panorama magique d’une beauté naturelle, avec ces belles vues panoramique engendrée par les jeux de la lumière du soleil et des fleurs.