Sidi Ifni:SUD MAROC

Sidi Ifni est l'une des dernières villes du Royaume ayant pris son indépendance en 1969, après avoir été occupé par l'Espagne depuis 1934. Fief de la résistance nationale, les tribus d'Ait BAAMRANE ont été derrière cette sacrée indépendance, pour qu'en fin les Espagnols après une rude résistance décidassent de la rendre à la mère Patrie : le MAROC.

sidi ifni maroc
Au long de cette occupation, la ville de SIDI IFNI, appelée jadis SANTA GRUZ DEL MAR PEQUENEA , a été

utilisée comme poste militaire d'avant Garde par l'armée Espagnol, et ce, par son emplacement géographique et stratégique; de part son aspect côtier et sa proximité des Iles Canaries. La ville d'Aït Baâmrane représentait à l'époque un lieu de débarquement des marchandises destiné au Maroc et au Sahara Occidental et/ou celles acheminées vers le reste du continent Africain et son avant-pays.

Timbre de Sidi IfniSidi Ifni célèbre cet événement de l'indépendance, le 30 juin de chaque année ( Fête Nationale ), ainsi les festivités qui durent une semaine à dix jours sont couronnées par des manifestations culturelles, des foires commerciales, le Folklore d'AIT BAAMARANE. La ville est connue par ces belles plages, son climat, ses délicieux plats de poisson et son hospitalité.

Vers le Haut
Facebook ©2005-2011 Tous les droits sont réservés Sidi Ifni Maroc - Email Travel portal of Tiznit in twitter